Michel Informatique

Deux programmes GRATUITS pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus.

Je vous présente dans cet article deux logiciels GRATUITS spécialement conçus pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus. Ils sont souventefois utilisé à la maternelle et dans les écoles partout dans le monde.

Ce sont des logiciels qui ont été créés comme activité d’apprentissage de dessin par ordinateur. Ils possèdent des interfaces simples à utiliser, des effets sonores amusants, et des mascottes dessinée qui encourage et aide les enfants lorsqu’ils utilisent le programme.

Je viens tout juste de les essayer (ca y est, je redeviens en enfance!) et je peux vous certifier que vos tout petits aimeront dessiner à l’aide de votre souris.

Je vous les présente ici :

( 1 ) Le premier se nomme Coloriage 2

Coloriage 2 permettra à vos enfants de colorier des dessins. À ce jour, le programme en compte plus de 1056 dessins sur des thèmes riches et variés (Disney, Pokemon, animaux, objets, …). Ils pourront enfin libérer leur imagination !!

Ils pourront également apprendre les couleurs tout en s’amusant, à manier également la souris, se distraire, etc. Il suffit de sélectionner les couleurs puis de cliquer sur la zone à remplir par cette couleur.

Il est possible de colorier à plusieurs, chaque utilisateur dispose de ses propres dessins, vous pouvez donc librement modifier vos coloriages sans modifier ceux des autres !

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER COLORIAGE 2

( 2 ) Le deuxième se nomme Tux Paint.

Tux Paint est un logiciel de dessin gratuit qui a été conçu pour les jeunes enfants.

Le programme présente à votre enfant une interface simple à utiliser, des effets sonores amusants, et une mascotte dessinée qui encourage et l’aide lorsqu’il utilise le logiciel.

Pour mettre en valeur la créativité de votre enfant, le logiciel fournit un canevas et un ensemble d’outils pour dessiner.

Il est possible de sauvegarder les dessins, ou de les imprimer (Faites attention à vos cartouche d’encre).

Tux Paint permettra à votre enfant de découvrir l’ordinateur tout en s’amusant.

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER TUX PAINT

Le fichier ci-dessous vous permettra d’ajouter des tampons en caoutchouc supplémentaire. Autrement dit, votre enfant aura plus de dessin a placer sur son interface. Il suffit tout simplement de l’exécuter.

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER DES TAMPONS SUPPLÉMENTAIRES

Notez que cette version présent sur ma page a été conçu pour ordinateur Windows. Si vous désirez l’obtenir sur vos tablettes Apple, Android, Linux, etc, rendez-vous sur la page officiel en cliquant ici.

Conclusion

N’oubliez pas que les deux logiciels ici vous sont offerts sans virus ou pub publicitaire. Allez-y de confiance.




Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply