Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Des failles de sécurité dans Windows 8 ?

Depuis la venue de Windows 8, c’est-à-dire, depuis son lancement le 28 octobre 2012, de nombreux hackers et de spécialiste en sécurité informatique ont analysé ce système d’exploitation à la recherche de la moindre faille.


Dès lors, on a pu identifier plusieurs failles et vulnérabilités critiques. C’est dernier se présente sous forme de corruptions de mémoire qui sont à la fois présente dans Windows et dans Internet Explorer 10. Autrement dit, cela veut dire qu’un pirate potentiel pourrait corrompre n’importe quel utilisateur qui l’utilise par l’entremise d’une simple page web.

Mais malgré tout ça, il en demeure pas moins que c’est le système d’exploitation le plus sécurisé de tous le marché. D’ailleurs, tous les systèmes ont des failles de sécurité et ils en auront toujours. Ici, on parle de Windows, Mac OS, Linux, Android ou iOS.

Mais, si on veut se consoler, les spécialistes croient que l’exploitation de ces failles nécessite des méthodes sophistiquées et les recherches sont très coûteuses. C’est la raison pour laquelle il n’y aura presque pas d’attaque qui viserait Windows 8 pour le moment.

Et pour nous rassurer, Microsoft à intégrer un logiciel anti-virus gratuit dans tous les Windows 8. Il est également possible d’installer le vôtre vers laquelle celui de Microsoft se désactivera automatiquement.

Alors, pour vraiment être protégé, je vous conseille vivement d’installer régulièrement toutes les mises-à-jours proposées ( Flash Players, Java, Adobe Reader, vos navigateurs, Windows ) afin de vous assurez de la fiabilité des logiciels et applications téléchargées.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply