Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Comment un antivirus gratuit peut-il être rentable ?

Vous êtes nombreux à me poser cette question. Lorsque j’installe un antivirus gratuit, mes clients me demandent presque toujours comment une compagnie fait-il pour rentabiliser le logiciel en l’offrant gratuitement ?

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un antivirus gratuit nous offre seulement une protection de base. Pour ceux ou celles pour fréquente l’internet d’une manière prudente, autrement dit, l’ouverture de courriels, facebook, MSN, visite de site connu, la protection gratuite est suffisante.

Par contre, si vous avez des adolescents qui ont l’habitudes d’explorer l’internet sans savoir ce qu’ils font, ou, si vous avez l’habitude de faire des transactions bancaires, alors je vous conseille vivement de vous procurer une protection plus complète. Celui que je vous recommande fortement et qui a fait ses preuves, c’est Kaspersky Internet sécurity que vous pouvez vous procuré : directement ici fleche


Kaspersky Internet Security 2012

Mais comment font les compagnies d’antivirus gratuit pour faire de l’argent ?

On nous rapporte dernièrement que la compagnie d’AVG, celui qui offre son antivirus gratuit, a vu son chiffre d’affaire grimper à 198 millions de dollars pour les 9 premiers mois de 2011.

Le secret est dans sa gratuité. En effet l’entreprise compte sur 106 millions d’utilisateurs au 30 septembre 2011, et 15 millions de ceux-ci paient pour sa protection complète. AVG est l’une des entreprises dont le modèle d’affaires est basé sur le concept «Freemium».


Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply