Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Comment supprimer les photos en double ?

Comment supprimer les photos en double ?

Avez-vous plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de photos ou d’images sur votre ordinateur ? Combien de ceux-ci se retrouvent ainsi doublées ? Ils nous arrivent souvent de les copier, de les coller, de les déplacer.

Vous amenez avec vous votre appareil photo, vous prenez des clichés et vous les importées dans votre ordinateur. La semaine suivante, vous recommencez et vous les importées ainsi que les autres photos que vous avez déjà importées. À force d’importer toujours les mêmes photos dans des répertoires différentes, vous vous retrouvez avec des photos en double, ou en triple, etc…

Je vous présente un logiciel gratuit qui recherchera pour vous tous les photos qui sont en doubles sur votre ordinateur. Ce logiciel se nomme VisiPics. Avec lui, vous pourrez choisir et supprimer tous les doublons sur votre PC.

Voici comment il fonctionne :


( 1 ) Cliquez sur le liens ici pour télécharger et installer VisiPics . L’installation se fait très facilement.

( 2 ) Dans le logiciel, au menu du haut, cliquez sur OPTIONS, LANGUES, FRANÇAIS  qui vous servira à mettre le programme en français.

( 3 ) Dans la partie gauche, choisissez le dossier vous voulez analyser et glissez-le dans la partie de droite. Vous pouvez également en choisir plusieurs.

( 4 ) Définissez le niveau de filtre. Je vous recommande le niveau MOYEN. Le niveau LARGE permet de détecter les photos presque identiques.

( 5 ) Dès que les doublons seront identifiés, vous cliquez sur les images pour les marquées, et ainsi vous pourrez choisir de les conserver en les déplaçant dans un dossier de votre choix ou bien,  les supprimer .

Cliquez ici pour télécharger Visipics 

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply