Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Comment sécuriser l’accès à son ordinateur à la maison ?

Comment sécuriser l’accès à son ordinateur à la maison ?

Voilà une question qu’on me demande souvent. Comment peut-on faire pour empêcher un membre de la famille d’avoir accès à son ordinateur ?

On m’explique souvent que lorsqu’on s’éloigne de l’ordinateur, n’importe qui peut l’utiliser par la suite et il a un accès complet aux données.

Parfois même, ils peuvent changer les réglages ou installer des virus. Parlez-en aux parents.

Il existe dans Windows une option où l’on peut verrouiller une session. À chaque fois que vous voulez y accéder, un mot de passe vous sera demandez.

Il existe également une solution très efficace qui vous permet d’utiliser une clé USB pour débarrer votre ordinateur.

Le principe est fort simple.

Votre clé USB devient un cadenas. Lorsqu’elle est branchez, vous pourrez utiliser votre ordinateur normalement. Tandis que si vous l’enlever, votre PC devient inutilisable. L’écran devient noir, la souris est bloqué et vous ne pouvez plus utiliser le clavier. Pour le décadenasser, rebrancher votre clé et l’ordinateur deviendra à nouveau utilisable.

Pour rendre tous cela possible, il suffit tous simplement d’utiliser le logiciel Predator que vous pouvez télécharger ici


Tous les détails de l’installation et du fonctionnement vous sont dévoilez sur le site partenaire de PC-Astuce en cliquant ici.

Pour la sécurité de votre ordinateur contre les intrusions provenant des membres de votre famille ou autres, c’est le logiciel idéal.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply