*** NOUVEAUTÉ ***
EMSISOFT: Le nouveau système de protection complète. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Comment savoir si votre disque dur deviendra défectueux bientôt.

Dans cet article, je vais vous présenter une méthode afin de savoir si votre disque dur deviendra défectueux bientôt. Si tel est le cas, je vous conseille vivement de sauvegarder vos données le plus tôt possible avant qu’il ne soit trop tard.

Pour avoir l’état de santé de votre disque dur, nous allons utiliser la technologie S.M.A.R.T et du logiciel gratuit CrystalDiskInfo.

Mais qu’est-ce que la technologie S.M.A.R.T ? Provenant de l’abréviation anglaise (Self Monitoring Analysis And Reporting Technology) la technologie S.M.A.R.T est présente sur tous les disques durs. Elle permet de collecter les informations sur l’état de santé de votre matériel. Elle permet d’obtenir les taux d’erreur en lecture, la température, les secteurs défectueux, etc.

Donc, c’est S.M.A.R.T qui vous avertira si votre disque dur deviendra défectueux bientôt. Or, il devient judicieux de consulter son état régulièrement, surtout si ce dernier renferme des donnés très important. Comme dit l’adage populaire, vaut mieux prévenir que guérir.

Pour avoir accès aux informations laissés par S.M.A.R.T, il nous faut un logiciel. Or, je vous présente l’application CrystalDiskInfo. Disponible en français et totalement gratuit, il pourra vous avertir si votre disque représente un réel danger. Très facilement accessible pour tous, vous pourrez savoir si votre disque dur doit être remplacer.


Cliquez ici pour le télécharger

Avertissement :

Lors de l’installation, il est très important d’enlever le crochet à l’endroit indiquer comme sur la photo ci-dessous afin que DriverScanner 2013 ne soit pas installer. Il s’agit d’une version démo.

CrystalDiskInfo

Comment interpréter les résultats ?

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, le disque dur doit être changer immédiatement. Vous pouvez également avoir accès aux nombre d’heure qu’il fonctionne, la température, sa vitesse de rotation, son numéro de série, etc.

Dans le cas où votre disque dur est dans le rouge, je vous conseille vivement de le remplacer très rapidement.

S’il est dans le jaune, faite une réparation de votre disque dur à l’aide des outils Windows ( Propriété de votre disque durOutilsVérifications des erreurs Et faite une réparation complète ) Pensez tout-de-même a sauvegarder vos données personnelles.

Le vert représente que votre disque dur est en bonne santé.

Voici ce qui pourraient également vous interesser :

{lang: 'fr'}

Écrire un commentaire

1