Michel Informatique

Comment réparer le message d’erreur « Logman.exe »

Voici une solution afin de réparer le message d’erreur à propos de « Logman.exe » que vous recevez. Je vous propose ici deux pistes de solutions.

Solution 1 :

( 1 ) Cliquez sur le menu Démarrer. ( Pour Windows 8, passez en mode tablette, et dans l’icône de l’invite de commande, tapez la commande « msconfig.exe ». Ce dernier se trouve en cliquant sur le bouton droit de votre souris sur une espace vide et cliquez sur « Tous les programmes » qui se situe en bas à droite et passez au point 4)

( 2 ) Cliquez sur Exécuter.

( 3 ) Tapez la commande « msconfig.exe »

( 4 ) Cliquez sur l’onglet démarrage.

C’est ici que vous allez voir tout ce qui se lance au démarrage de Windows.

( 5 ) Si «logman.exe» s’y trouve, décochez-le et redémarrez votre ordinateur.

Solution 2 :


Si la solution 2 ne fonctionne pas, il faudra aller dans la base de registre. Mais avant de vous y aventurer, je vous conseille vivement d’aller lire ce conseil en cliquant ici : Faire un backup de votre base de registre

( 1 ) Cliquez sur le menu Démarrer. ( Pour Windows 8, passez en mode tablette, et dans l’icône de l’invite de commande, tapez la commande « regedit.exe ». Ce dernier se trouve en cliquant sur le bouton droit de votre souris sur une espace vide et cliquez sur « Tous les programmes » qui se situe en bas à droite et passez au point 4)

( 2 ) Cliquez sur Exécuter.

( 3 ) Tapez la commande « regedit.exe ».

( 4 ) Sur la fenêtre qui s’ouvrira, cliquez sur «Édition»

( 5 ) Cliquez sur «Rechercher»

( 6 ) Dans la barre de recherche, tapez «logman.exe»

( 7 ) Si vous trouvez des résultats, supprimez-les. Encore une fois, je vous conseille vivement de faire une sauvegarde de votre base de registre au cas où elles seraient nécessaires et qu’il faudrait les restaurer. À lire ici : Faire un backup de votre base de registre

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply