Michel Informatique

Comment redimensionner vos photos ?

Vous voulez envoyer vos photos par e-mails ? Rien de plus facile, il suffit de l’envoyer via une pièce jointe. Mais que faire si cette dernière est trop lourde pour être envoyé ?

Sachez que certains services de messagerie gratuits ( Outlook.com, Hotmail, gmail, Yahoo mail, etc. ) limitent la grosseur d’un fichier pour être envoyés.


Vous désirez placer votre image sur Facebook ? Malheureusement, leur système vous en empêche, car il est trop gros.

Avec les appareils photo numériques qui s’améliorent constamment en gagnant de plus en plus en précision, les photos deviennent de plus en plus lourdes et leurs dimensions gagnent en importances.

De nos jours, ils ne sont pas adaptés pour tous.

Donc, la solution la plus simple sera de les redimensionner

Dans cet article, je vous présente le logiciel Light image Resizer qui sera très bien adaptée pour vous. Grâce à cette application gratuite, vous pourrez créer vos images adaptables pour envoyer par e-mail, les déplacer plus facilement d’un répertoire à un autre, redimensionner plusieurs images à la fois, etc.

Pour changer la dimension d’une photo, vous devrez cliquez sur l’icône Image resizer sur votre bureau ou sur le menu démarrer (Dans Windows 8, vous aurez une tuile Image resizer en mode tablette ) et la choisir.

Vous aurez le choix de sa résolution ainsi que la destination de la sauvegarde. Vous aurez également plusieurs options afin de raffiner vos transformations.

Cliquez ici pour le télécharger

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply