Bienvenu sur ma page web

Comment protéger vos mains l’hiver pour boire votre bière ?

Comme on dit souvent, on trouve de tous sur Internet. Même les choses les plus loufoques.

Avec les basses températures qu’on vit présentement, j’ai pensé qu’il serait approprié de vous présenter des mitaines spéciales afin de protéger vos mains contre le froid lorsque vous buvez votre bière à l’extérieur. On l’appelle le Hanskie.

Le concept est simple. Il suffit de l’enfiler et de placer une bouteille de bière dans l’espace prévu au centre et voilà, on est prêt à prendre quelques gorgées sans se geler les doigts ni craindre d’échapper quoi que ce soit.

Mais d’où vient cette drôle d’idée d’avoir inventé le Hanskie ?




Voici la courte histoire :

En 874, après avoir été exilés de leur pays natal de Norvège, Ingôlfur Arnarson et son épouse Hallveig Frôôadôttir devinrent les premiers colons nordiques permanents d’Islande. Ingôlfur et Hallveig rêvaient d’obtenir un nouveau départ dans l’ouest et quel meilleur endroit que l’Islande, une petite île au milieu de l’Océan Atlantique, pour que leurs rêves deviennent réalité!

Dans les premiers temps de l’Islande, Ingôlfur avait comme réputation d’être le meilleur organisateur de grandes fêtes afin de célébrer en plein air la liberté retrouvée de ses peuples. Compte tenu du climat extrêmement froid en Islande, il avait besoin d’un moyen de garder ses mains au chaud tout en gardant son mjôôur (une boisson islandaise) au frais. Pour résoudre ce problème, il a développé une mitaine de laine avec un porte-gobelet attaché pour combattre les éléments et continuer la fête.

Le secret de famille d’Ingôlfur Arnarson a été perdu jusqu’en 2012 lorsqu’un de ses descendants, Rafn Ânason, l’a retrouvé caché dans la bibliothèque familiale.

Inspiré par ses propres malheurs de garder ses mains au chaud et sa boisson froide dans les hivers islandais, Rafn a décidé de faire revivre le gant de boisson par temps froid dans la tradition d’Ingôlfur Arnarson.

Ce fut un succès. Aujourd’hui, ce secret est connu sous le nom de Hanskie. Les fondateurs perpétuent la tradition islandaise consistant à fabriquer des accessoires de haute qualité pour le froid, ce qui rendrait Ingôlfur Arnarson fier.

Alors, prenez votre boisson, mettez-la dans votre Hanskie et dites-la à la manière islandaise … « Skal »

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :




Leave a Reply