Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Comment programmer l’heure d’arrêt de votre ordinateur ?

Vous est-il déjà arrivé de vouloir programmer l’arrêt de votre ordinateur à une heure précise ? Dans cet article, je vais vous expliquer comment faire.

Mais avant, pourquoi voudra-t-on planifier la fermeture automatique d’un ordinateur à une heure précise ? Pour la simple et bonne raison que parfois, il nous arrive d’oublier de le fermer. Il est peut-être utile de programmer notre PC pour qu’il s’éteigne à une heure donnée.

Si vous désirez placer votre machine en mode veille durant une période de la journée ou de la nuit, vous pourrez le configurer avec l’aide d’un logiciel dont je vais vous présenter.

Ce dernier se nomme Winmend auto Shutdown. Il vous sera alors possible de sélectionner le mode de fermeture; l’arrêt de l’ordinateur, la fermeture de votre session, la mise en veille et beaucoup plus.

Cette application affichera un compte à rebours de 30 secondes avant l’arrêt en indiquant un message pour vous en avertir. À ce moment, il suffira d’un simple clic pour désactiver l’arrêt et continuer à utiliser votre ordinateur normalement. Sinon, l’ordinateur s’éteindra à l’heure que vous avez décidée.

Il est malheureusement en anglais, mais il reste néanmoins très facile d’utilisation et il est totalement gratuit. Profitez-en!


Cliquez ici pour le télécharger

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply