Michel Informatique

Comment nettoyer Windows 10

Il me fait plaisir de vous présenter dans cet article la façon la plus efficace de nettoyer Windows 10.

Lorsque vous utilisez votre ordinateur, naviguez sur Internet, installez et désinstallez des programmes, des jeux, etc, au fur et à mesure de son utilisation, votre système s’alourdit et devient de moins en moins performant.

Il devient alors nécessaire de nettoyer votre PC afin de l’optimiser le mieux possible.

Pour un nettoyage efficace, vous devez vous concentrer sur trois points :

( 1 ) Pour commencer, éliminez les fichiers temporaires et les traces que vous laissez lorsque vous naviguez sur Internet. C’est dernières existent aussi avec les logiciels que vous ouvrez : Lecteur Windows Media, Office, Adore Reader, etc.

( 2 ) Désinstallez les logiciels dont vous ne vous servez jamais. Malheureusement, certaines désinstallations laissent de nombreuses informations dans votre système. Vous devez les éliminez. Cela sera à vous de trouver ces informations et de les supprimer.

( 3 ) La base de Registre de Windows est l’endroit où est stocké toute la configuration du système. Il est souvent l’origine de sérieux ralentissement de votre PC. Vous devez éliminer tous les clés erronées et non valides.

Tous c’est nettoyage doivent se faire à la main.

Vous avez raison de croire que tout cela est très long et compliquer à réaliser à cause de l’éparpillement de toutes les données à nettoyer.

Fort heureusement, j’ai la solution pour vous.

Je vous présente le logiciel CCleaner. CCleaner est très simple d’utilisation et fera un travail tout aussi efficace et même plus pour nettoyer votre ordinateur.

Je vous montre comment faire :


( 1 ) Rendez-vous à la page officiel de CCleaner afin de le télécharger. Installez-le. (Voir le lien de téléchargement à la fin de cet article)

( 2 ) Par défaut, CCleaner s’installe en anglais. Voici la procédure afin de le traduire en français.

( 3 ) Cliquez sur Option.

( 4 ) Cliquez sur Settings

( 5 ) Et cliquez sur la liste déroulante English pour sélectionner le Français (French)

Le logiciel est maintenant en français.

Maintenant, procédons au nettoyage.

( 6 ) Cliquez sur le bouton Nettoyeur.

( 7 ) Cliquez sur Nettoyer.

( 8 ) Confirmez l’opération en cliquant sur le bouton OK. Le nettoyage commence.

Ensuite, nettoyons la base de registre qui le coeur de Windows 10. Il renferme toute la configuration de votre système. Lorsque vous utilisez votre ordinateur, avec le temps, de nombreuses clés erronées et non valides l’alourdissent inutilement. CCleaner va vous permettre de réparer les erreurs du Registre et de vous débarrasser des données obsolètes.

( 9 ) Dans CCleaner, cliquez sur le bouton Registre.

( 10 ) Cliquez sur le bouton Chercher les erreurs.

( 11 ) Les erreurs détectées par le programme sont alors affichées. Cliquez sur le bouton Corriger les erreurs sélectionnées.

( 12 ) Cliquez sur Non pour la sauvegarde du registre.

( 13 ) Cliquez sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées.

( 14 ) Le Registre de Windows est alors nettoyé. Cliquez sur le bouton Fermer.

Supprimez maintenant les logiciels que vous n’utilisez plus.

( 15 ) Cliquez sur le bouton Outils.

( 16 ) Cliquez ensuite sur l’outil Désinstallation de programme. La liste des applications installées s’affiche. C’est exactement la même que celle du module Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration.

( 17 ) Cliquez alors sur le logiciel que vous souhaitez désinstaller puis cliquez sur le bouton Désinstaller.

Nettoyons maintenant la liste des logiciels exécutés au démarrage. En effet, CCleaner vous permet de faire le ménage dans les logiciels lancés au démarrage de Windows en désactivant les programmes inutiles. Vous pourrez ainsi accélérer le démarrage de Windows.

( 18 ) Toujours dans le menu Outils de CCleaner, cliquez sur le bouton Démarrage.

( 19 ) La liste des programmes exécutés au démarrage est alors affichée. Cliquez sur un programme puis sur Désactiver pour ne plus l’exécuter au démarrage. Vous pourrez toujours réactiver plus tard le lancement au démarrage de ce programme en cliquant sur Activer.

Procédons maintenant a faire le ménage des points de restauration. Lorsque vous faites des modifications dans votre système (installation d’un pilote, d’un logiciel, etc.), Windows crée un point de restauration qui vous permettra de revenir en arrière en cas de problème. CCleaner vous permet de supprimer les anciens points de restauration qui sont inutiles et qui occupent de l’espace disque sur votre ordinateur. A faire évident si vous ne rencontrez actuellement pas de problème sur votre ordinateur.

( 20 ) Dans le menu Outils de CCleaner, cliquez sur le bouton Restauration du système.

( 21 ) La liste des points de restauration de Windows est alors affichée.

( 22 ) Cliquez sur un point de restauration ancien (le point de restauration le plus récent ne peut pas être sélectionné) puis cliquez sur Supprimer.

( 23 ) Cliquez sur OK. Recommencez l’opération pour les points de restauration les plus anciens.

Conclusion

CCleaner est le logiciel par excellence pour faire un bon nettoyage lorsque votre ordinateur est au ralentit. Chaque opération est à renouveler régulièrement sans aucun problème.

CLIQUEZ ICI POUR LE TÉLÉCHARGER

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply