Michel Informatique

Comment identifier un fichier contenant un virus ?

Vous avez reçu un fichier par email ? Vous avez téléchargé un fichier sur Internet ? Vous n’êtes pas sûr qu’il soit sans virus ?

On ne vous le rappellera jamais assez : méfiez-vous.

La plupart des infections et de tous les problèmes qu’un virus entraîne sont les suivants : lenteur de votre ordinateur, perte de fichiers, vol d’informations, etc.

Également, ils sont dus à des programmes malveillants exécutés directement par l’utilisateur peu attentif.

Or, si vous avez reçu un fichier et que vous désirez être certain qu’il ne contient pas de virus ou de programmes malveillants, vous pouvez vous tourner vers le service gratuit en ligne qui se nomme Jotti qui permet de soumettre à une vingtaine d’antivirus les fichiers que vous souhaitez analyser afin de vérifier s’ils sont dangereux ou pas.

Parmi ces antivirus, citons Arcavir, Avast!, AVG, Antivir, BitDefender, Dr.Web, F-Prot, F-Secure, Ikarus, Kaspersky, NOD32, Panda, Sophos, VBA32 …

Le scanner antivirus de Jotti c’est un service gratuit qui vous permet d’examiner les fichiers suspects avec plusieurs programmes antivirus Vous pouvez soumettre jusqu’à 5 fichiers en même temps. Il y a une limite de 100 Mb par fichier. Veuillez prendre note qu’aucune solution de sécurité n’offre une protection de 100%, pas même si utilise plusieurs moteurs antivirus. Tous les fichiers sont partagés avec les sociétés antivirus pour améliorer la précision de la détection de leurs programmes.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply