Michel Informatique

Comment garder toujours une fenêtre ouverte à l’écran ?

Comme vous le savez, lorsque vous ouvrez un logiciel, par défaut, l’affichage de celle-ci se retrouve sous la seconde fenêtre dès que vous en ouvrez une autre. Or il arrive que vous ayez le besoin de garder une ou plusieurs fenêtres au premier plan en même temps.

Or, dans cet article, je vais vous montrer une petite astuce afin de maintenir afficher toutes fenêtres que vous désirez.

Pour cela, nous aurons besoin du petit logiciel gratuit qui se nomme DeskPins.

Grâce à DeskPins, vous pourrez tout simplement appliquer une punaise à une fenêtre pour l’épingler en avant-plan du bureau pour qu’elle demeure visible.

Très pratique pour avoir sous les yeux vos logiciels importants. Dans l’exemple ci-dessous, j’ai ouvert un document Word, ma calculatrice, un document NotePad et une page web pour suivre le cours de la bourse.

Vous pouvez épingler autant de fenêtres que vous le souhaitez et le retrait des punaises pour retrouver le comportement normal des fenêtres est aussi simple puisqu’il vous suffit de cliquer sur la punaise affichée dans la barre de titre de la fenêtre en question.

Par défaut, DeskPins est automatiquement lancé au démarrage de Windows. Vous pouvez alors l’utiliser à tout moment.

Il suffit de cliquer sur l’icône de DeskPins dans la zone de notification, à gauche de l’horloge pour épingler la fenêtre à garder en avant-plan en cliquant dessus.

Une punaise sera alors affichée dans sa barre de titre.

Pour déverrouiller une fenêtre, cliquez simplement sur la punaise présente dans sa barre de titre.

CLIQUEZ ICI POUR LE TÉLÉCHARGER

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply