Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Comment faire de meilleures recherches sur Google ? (1ère partie)

Même si Google est vraiment facile à utiliser, l’une des choses que nous ne faisons pas, c’est de l’utiliser à son plein potentiel. Voici le but de cette série d’article. Comment faire de meilleures recherches sur Google.

Faire une recherche sur Google commence souvent par entrer une requête.

Une requête est l’ensemble des mots que vous tapez dans la boîte de recherche pour indiquer à Google ce que vous voulez trouver.

Nous allons débuter par une recherche dans Google Images et filtrer les résultats par couleur.


Par exemple, faites une recherche dans Google Images du mot « étoiles ». Dès que vous avez vos résultats, regardez sur le côté gauche de l’écran et localiser la palette de couleur. C’est avec cette dernière que vous pouvez filtrer pour trouver des images d’une couleur spécifique. Donc, si vous souhaitez que les images soient principalement de couleur rouge, vous cliquez sur la case rouge.

Non seulement cette technique de sélectionner les images sont rouge, mais on peut voir que la couleur implique effectivement le contexte: les étoiles sont tous rouge.

En cliquant sur les cases de couleurs, nous voyons de différents types d’étoiles.

Le filtrage des couleurs est très intéressant ici, car vous avez la possibilité de trouver des images basées sur des informations qui pourraient ne pas être incluses dans le texte de la page. Les pages Web contenant ces images ne peuvent pas dire quelle sont les types d’étoiles, mais vous pourriez avoir l’expertise par sa couleur. De cette façon, vous pouvez utiliser la couleur pour rechercher de l’information qui n’est disponible que pour les yeux.

Les couleurs d’une image impliquent souvent des informations que vous ne pouvez pas rechercher facilement avec des mots.

Passez votre souris sur une image et elle sera agrandie avec tous les informations ainsi que les filtres « Image similaire » et « Autres tailles ».

Je vous invite de l’essayer, vous seriez surpris des résultats.

Michel Anctil
Technicien en informatique
( 514 ) 755-4062

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply