Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Comment faire de meilleures recherche sur Google ? (4ième partie)

Comme nous l’avons vu dans le troisième article de cette série, chaque mot écrit lors d’une requête peut influencer le résultat.

Regardons lorsqu’on fait une recherche du mot « qui »

On obtient au premier rang le site de linternaude. Notez que le mot « qui » apparaît dans le titre de l’article ainsi que dans l’adresse Web ( URL ). Google considère ce site comme étant lié à plusieurs autres sites sur le web.

Maintenant, ajoutons un seul mot « a qui« . Voyez la différence. Chaque petit mot a le potentiel de changer vos résultats.

Un autre élément qui peut avoir un impact sur vos résultats est l’ordre dans lequel vous tapez votre requête.

Comparez les résultats des recherches en tapant « bleu ciel » et « ciel bleu« .


Pour « ciel bleu« , le premier site que Google vous suggère est une page qui vous explique pourquoi le ciel est bleu. Si vous changez l’ordre de ces deux mots « bleu ciel« , le résultat nous montre un ensemble d’entreprises et de films avec les mots ciel bleu dans son nom.

Cette exemple vous montrent comment les changements d’ordres de mots peut-être déterminant dans vos recherches.

Un autre point à considérer. Plusieurs personnes croient que Google accorde une grande attention aux détails des mots, tels que les MAJUSCULES. En réalité, les fautes d’orthographes, les majuscules et les caractères spéciaux ne font pas de différence pour lui.

Faites une recherche sur les mots « tarte au sucre » et « TARTE AU SUCRE« . Comment vous pouvez le constater, les résultats sont les mêmes.

Aussi, Google ne voit pas les caractères spéciaux. Par exemple, il ne tient pas compte du symbole de section (§), symbole de paragraphe (), symbole du yen (¥), symbole de l’euro (), et plusieurs autres caractères spéciaux dans votre requête. En conséquence, une requête comme ceci (© 2012), sera vu comme (2010).

Cependant, il ya quelques caractères qui peut faire une différence. Google est capable de voir le signe plus (+) (par exemple, Google + ou C + + ou + Google), le signe dièse (#), le symbole arobase (@) et plus encore. Google peut également voir le symbole du dollar ($).

Google peut corriger vos fautes d’orthographes lors d’une requête. Il peut arriver que certains mots soient plus difficiles à écrire. Prenons par exemple le nom de Britney Spears. Si, dans votre requête, vous écrivez Britttney avec trois T, Google corrigera automatiquement l’erreur en vous donnant quelques suggestions de recherche.

L’algorithme de Google lors des corrections orthographiques est l’un des meilleurs et peut s’avérer comme l’un des outils qui vous aidera grandement.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply