Bienvenu sur ma page web

Comment faire de meilleures recherche sur Google ? (3ième partie)

Dans la deuxième partie de la série d’article pour comment faire de meilleures recherches sur Google, je vous avais expliqué comment fonctionne la recherche.

Dans la troisième partie, je vais vous expliquer comment peut-on appliquer cette connaissance pour choisir les meilleurs mots à utiliser lorsque vous faite votre requête.

Parfois, pour effectuer une bonne recherche, il vaut mieux essayer divers requêtes en se concentrant sur les informations que vous souhaitez obtenir en essayant différentes combinaisons de mots-clés.


Les mots clés sont les mots les plus importants de votre idée et de votre question. Ce sont eux qui disent au moteur de recherche ce que vous cherchez.

Lorsque vous êtes prêt à faire une recherche, réfléchissez un instant à ce que vous voulez vraiment trouver. Considérez les meilleurs mots pour obtenir la meilleure réponse. Imaginez la réponse un moment. Comment le concepteur de la page que vous voulez obtenir a-t-il écrit son sujet? Mettez-vous dans l’état d’esprit de l’auteur qui a écrit la page que vous désirez.

Voici un exemple bien concret. Votre enfant s’est fracturé un bras et vous désirez obtenir plus d’informations pour le soulager. Vous allez sur Google et vous tapez « Le bras cassé »

Les résultats obtenus pourraient ne pas être ce que vous voulez vraiment si vous êtes à la recherche d’informations médicales. Ce que vous pouvez faire, c’est de remplacer cette requête avec un choix de mots plus appropriés. Faites un seconde recherche mais en utilisant les mots « fracture osseuse » ou un autre terme médical approprié.

Les mots que vous choisirez influenceront le type de résultat que vous obtenez.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply