Bienvenu sur ma page web

Comment diviser un disque dur en deux parties ? Partitionner un disque dur

Comment diviser un disque dur en deux parties ? Lorsqu’on parle de vouloir diviser un disque dur en deux parties, on parle, en terme informatique, de partitionner un disque dur.

Pourquoi vouloir diviser un disque dur en deux parties ? ou en trois parties ? Quel sont les avantages de vouloir diviser un disque dur en plusieurs parties. Les raisons sont nombreuses.

Si vous conservez des photos, de la musique, des vidéos ou du textes, il est très pratique de vouloir les placer séparément sur une partie de votre disque dur. Chacun portera une lettre unique ( Windows est installé par défaut sur la partition c: ).

Voici un logiciel GRATUIT qui vous permettra de diviser un disque dur en deux, autrement dit, de créer une ou plusieurs partitions.

Il se nomme :  Partition Wizard Home Edition 


Vous aurez la possibilité de redimensionner ou de formater vos partitionsde les copierde créer ou supprimer une partitionet de convertir une partition FAT en NTFS.

De plus, vous pourrez également à l’aide de cet utilitaire cacher une partitionmodifier la lettre d’une partition, retrouver des données perdues sur une partition, etc…

Mon opinion : D’après mon expérience, ce logiciel fonctionne très bien mais il est a manipuler avec soin. Effectivement, si vous ne savez pas ce que vous faites, vous risquez de supprimer tous le contenu de votre disque dur.

Je vous conseille vivement, pour débuter, de vous assurez que tous vos fichiers précieux sont sauvegardés sur DVD au cas où une catastrophe surgirait pendant le traitement.  Il est à conseiller également que votre disque dur soit vide, car la création d’une partition avec des données sur le disque est quand même une opération délicate et divers facteurs peuvent faire rater l’opération et ainsi vous perdrez tous vos fichiers.

Cliquez ici pour télécharger la version Home

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply