Michel Informatique

Comment désactiver SmartScreen sur Windows 8

Avec la venue de Windows 8, Microsoft a inclus dans son système d’exploitation un mouchard qui lui enverra des détails sur tous les logiciels que vous installerez dans votre ordinateur.

Il est évidents que ceux ou celles qui craignent à leurs libertés d’expressions et qui ont à cœur la confidentialité seront très fâchés d’apprendre cela. Microsoft saura tous à propos de vos habitudes d’utilisations. En autres, il saura quel anti-virus vous utilisez, quel logiciel est installé sur votre ordinateur, les pages web que vous visitez, etc…

Ce mouchard s’appelle SmartScreen.

Or, vous vous demandez certainement pourquoi Microsoft l’a incorporé dans Windows 8.

D’après leur page officiel, on nous annonce l’arrivée de SmartScreen afin de surveiller l’ordinateur contre l’installation de malwares, véritable plaie sur internet.

Pour la plupart d’entre nous qui n’ont rien à cacher, ceci est peut-être une bonne nouvelle. À l’arrivée du moindre logiciel malicieux, notre ordinateur sera mieux protégé.

Mais pour ceux ou celles qui ne supportent pas d’être épier de la part de Microsoft, il est possible de désactiver SmartScreen.

Procédure d’installation :


( 1 ) Sur la barre à droite de votre écran, cliquez sur Recherche comme l’indique la photo Smartscreen1

( 2 ) Dans le champs de recherche, taper SmartSreen et cliquez sur le petite loupe et cliquez sur Modifier les paramètres SmartScreen.

SmartScreen

 ( 3 ) Cliquez sur Ne rien faire (désactiver Windows SmartScreen) et OK

SmartScreen

Dorénavant, SmartScreen est désactivé.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply