Bienvenu sur ma page web

Comment créer un livret à imprimer avec Microsoft Word 2007 – 2010 – 2013 – 2016

Voici la procédure afin de réaliser un livret à imprimer avec Microsoft Word 2007 – 2010 – 2013 – 2016. Idéal si vous désirez créer le menu d’un repas, une documentation, un recueil de texte ou de chants, etc. L’opération est très facile à faire.

Je vais vous montrer comment définir le format de votre livret et de la reliure, comment insérer votre texte, vos images, vos tableaux et comment les mettre en forme avec les outils fourni par Word. Vous pouvez ainsi mettre un titre, des numéros de pages, etc.

Même si votre imprimante ne gère l’impression recto verso automatique, vous pourrez imprimer des deux côtés des feuilles à l’aide d’une option de Word bien pratique. Il vous suffira ainsi d’imprimer tous les rectos, de retourner les pages et de les remettre dans le bac de votre imprimante. Vous pourrez ensuite imprimer tous les versos.

Vous n’aurez alors plus qu’à plier les pages et à assembler votre livret.

Voici comment faire :




( 1 ) Ouvrez Word.

( 2 ) Cliquez sur l’onglet Mise en page.

( 3 ) Cliquez sur la petite flèche Mise en page en bas à droite de la rubrique du même nom.

( 4 ) Dans la zone Pages, déroulez la liste Afficher plusieurs pages et sélectionnez l’option Disposition Livre.

( 5 ) Dans la zone Marges, fixez le champ Reliure à 1 cm. Personnellement, je préfère 1 cm afin d’éviter que des mots soient coupés lorsque vous allez plier le livret.

( 6 ) Ouvrez l’onglet Papier. Sélectionnez le format de votre papier, A4 par défaut.

( 7 ) Cliquez sur OK.

( 8 ) Vous pouvez tapez le texte des pages de votre livret et mettez-le en forme à l’aide des outils de Word. Vous pouvez insérer des images.

( 9 ) Vous pouvez ajouter un entête avec un titre à l’aide de l’onglet Insertion puis outil En-tête et vous n’avez qu’à choisir le style du titre.

( 10 ) Insérez aussi un pied de page avec la numérotation des pages à l’aide de l’onglet Insertion puis outil Numéro de page, Bas de page et vous n’avez qu’à choisir le style de la numérotation.

( 11 ) Une fois votre livret terminé, vous allez pouvoir l’imprimer. Cliquez sur l’onglet Fichier.

( 12 ) Dans la colonne de gauche, cliquez sur Imprimer.

( 13 ) Déroulez la liste Impression recto et sélectionnez l’option Imprimer manuellement en recto verso.

( 14 ) Sélectionnez votre imprimante, ajustez si nécessaire ses réglages et cliquez sur le bouton Imprimer.

( 15 ) Une fois que les rectos seront imprimés, retournez les pages et mettez-les de nouveau dans le bac de l’imprimante. Cliquez sur OK pour lancer l’impression des versos.

( 16 ) A la fin de l’opération, vos pages sont imprimées des deux côtés. Vous n’avez plus qu’à les plier … Puis à assembler votre livret.

ATTENTION : Avec Word 2007, cliquez sur le bouton Office puis sur Imprimer. Cochez la case Recto verso manuel. Sélectionnez votre imprimante, ajustez si nécessaire ses réglages et cliquez sur le bouton OK. Une fois que les rectos seront imprimés, retournez les pages et mettez-les de nouveau dans le bac de l’imprimante. Cliquez sur OK pour lancer l’impression des versos.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :




Leave a Reply