Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Comment créer un DVD amorçable de Windows 7 ?

À la suite d’un article que j’avais mis en ligne le 3 février 2013, je vous expliquais la façon de créer un DVD d’installation de Windows 7 la rendant, en même temps, universel. À lire ici.

Le problème avec cette procédure, c’est qu’elle n’est pas bootable, autrement dit amorçable. Cela peut devenir contraignant si vous désiré l’installer à nouveau à la suite d’un virus ou d’un mal fonctionnement car vous ne pourrez pas procédez à son installation.

Qu’est-ce qu’un DVD amorçable ?

Lorsque vous démarrez votre ordinateur et qu’il n’y a pas de DVD amorçable dans votre lecteur, Windows se chargent automatiquement à partir de votre disque dur (À condition que votre BIOS soit configuré ainsi). Mais si un DVD amorçable est présent, alors c’est ce dernier qui se chargera en premier.

Or dans cet article, je vais vous dévoiler la méthode très facile de procéder à sa création. Comme je ne désire pas inventer la roue, il existe déjà un tutorial très complet disponible sur le page PCAstuce. Cliquez ici pour avoir accès.


Tout est très bien expliqué. Il suffit de suivre étape par étape les procédures. Moi-même, je l’utilise très souvent pour mes clients qui le désirent. Tout est parfaitement légal puisque vous possédez déjà votre licence.

Laissez-nous un commentaire ci-dessous si vous avez la moindre difficulté, il me fera un plaisir de vous aider.

Bonne chance

Michel Anctil
Technicien en informatique

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply