Bienvenu sur ma page web

Comment convertir vos documents Word ou Excel en fichier PDF ?

Dans cet article, je vais vous expliquer comment convertir un document Word ou Excel ou tout autre format en fichier PDF.

Mais tout d’abord, pourquoi vouloir transformer un fichier en PDF ?

Un fichier PDF est le format universel que tous les ordinateurs est capable de lire. C’est la meilleure méthode pour diffuser vos textes sur internet. Le gros avantage de ce format est qu’on ne peut le modifier. C’est la raison pour laquelle les autorités officiels ou les gouvernements proposent en téléchargement leurs formulaires qu’avec cette version seulement.

Tous contrats officiels doivent être rédigé dans ce format. Il en est de même pour les brochures de compagnies, les règlements, etc…

Si vous utilisez OPEN OFFICE, vous pourrez sauvegarder vos documents en PDF. Si vous possédez OFFICE 2007, 2010, 2013, il existe un plug-in , créer par Microsoft, téléchargeable qui pourra faire cette conversion.

Mais si vous ne possédez aucun de ceux-la, il existe un excellent compromis.

Il s’agit d’un utilitaire gratuit qui s’appelle PDF Creator. En effet, il vous permettra de créer facilement et rapidement vos documents au format PDF depuis n’importe quel logiciel installer dans votre ordinateur.

Il est très simple d’utilisation, car il agit comme imprimante. Vous ouvrez votre document avec votre logiciel préférer, vous sélectionnez l’option d’imprimante et parmi la liste, vous choisissez PDF Creator.

Alors s’ouvrira une fenêtre où vous pourrez nommer le titre de votre fichier et de l’enregistrer à l’endroit que vous voulez.


À noter : Si vous êtes incapable d’ouvrir les fichier PDF, il se peut que vous ne possédez pas de lecteur. Cliquez ici pour télécharger Acrobat Reader.

Cliquez ici pour télécharger PDF CREATOR

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply