Bienvenu sur ma page web

Comment avoir un parental control sur votre tablette.

Je vous propose dans cet article, quelques solutions afin d’obtenir un parental control sur votre tablette afin de la protéger contre vos enfants.

Comme tous bon propriétaire de tablette, vous savez fort bien qu’il est très facile pour un enfant de l’utiliser, contrairement à un ordinateur, puisqu’il se transporte partout. Les enfants aiment beaucoup jouer avec l’écran tactile d’un iPad. Ils adorent également regarder des films, des vidéos ou des émissions en streaming.

Mais, vous avez certainement des données personnelles à l’intérieur que vous voulez protéger. Il y a sûrement des applications que vous ne voulez pas que votre enfant aille accès.

Si vous utilisez une tablette Androïd ou un iPad, il existe plusieurs outils afin d’obtenir un excellent parental control.

Il est tout à fait possible de définir plusieurs utilisateurs afin de départager les droits d’accès. Il est possible de les protéger par un mot de passe et les configurer afin d’obtenir des règles bien précis d’utilisations. Ajoutez un bon contrôle parental et vous éviterez les catastrophes

Il existe une option sur l’Ipad qui vous permet de bloquer votre tablette sur une seule application. Cela est très utile si vous ne voulez pas que fiston aille n’importe ou. Il suffit d’aller dans « Réglages », « Accessibilité » et « Accès guidé ».

Comment protéger un iPad ?


Si vous voulez être tranquille, il existe une application sur l’Apple Store qui se nomme Secret Folder que vous pouvez télécharger ici.  Grâce à celle-ci, vous pouvez protéger vos dossiers avec un mot de passe.

Lorsque vous l’exécutez pour la première fois, il vous sera demander de définir un mot de passe. Je vous conseille vivement de bien le noter car il n’existe aucune procédure de restauration de mots de passes. Prudence.

Pour créer un dossier que vous désirez protéger, il suffit tous simplement de toucher l’icône Folder qui est situé en bas dans la barre d’outil, et taper le nom de votre fichier et touchez Terminé.

Vous êtes maintenant en mesure d’y placer vos fichiers. Pour ce faire, touchez le bouton Download situé dans la barre d’outil et allez les chercher où ils sont situé. Vous pouvez les effacer par la suite à l’endroit original.

Pour y avoir accès par la suite, vous devez lancer Secret Folder, sélectionnez votre dossier, entrez votre mot de passe et le tour est jouer.

Pour protéger une application, vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel car il existe déjà une fonction qui permet de le faire.

Il suffit tous simplement d’aller sur « Réglages », « Général », et « Restrictions ». Définissez un mot de passe ( Il est important de bien le noter ) qui vous servira à désactiver les applications que vous aurez bloquer. Il suffit de placer les boutons à la position « I » pour en restreindre l’utilisation.

Comment protéger un Androïd ?

Il existe de nombreuses applications sur Google Play Store qui nous permet d’avoir un meilleur control avec nos applications. Or, il en existe un qui sort du lot et qui est excellent. Il s’agit de l’application App de Verrouillage que vous pouvez télécharger ici.  Il est totalement gratuit et disponible en français. Après l’avoir installer, exécutez-le, et définissez un mot de passe et confirmez. Veuillez de bien le noter.

Pour bloquer une application, il suffit de parcourir la liste des logiciels installer sur votre tablette et placer l’interrupteur à « ON ». Lorsque que votre enfant tentera d’exécuter une application bloquer, il devra entrer le mot de passe.

Comme vous le savez, nos adolescents ont accès à des astuces sur internet afin de contourner cette protection. Pour y remédier, touchez sur l’engrenage qui est situé en haut en droite. Ensuite, touchez sur « Paramétrage » et cochez les cases « Verrouiller la protection » et « Verrouiller pour un passage rapide ».

Il existe aussi pour Androïd…

Vous pouvez également créez un espace qui sera réservé a vos enfants. Pour ce faire, allez sur Google Play Store et de téléchargez l’application Kids Place que vous pouvez télécharger ici.

Dès qu’elle sera installée, vous aurez à définir un mot de passe. Ensuite, en haut à droite, touchez l’option « Sélectionner les applications » pour choisir les programmes qui seront accessibles à vos enfants.

Pour évitez que vos enfants ne téléchargent de nouvelles application, touchez l’option « Paramètre » et cochez l’option « Market place »

Il existe également plusieurs autres options que vous pouvez facilement configurer selon vos besoins. Il est entièrement gratuit et disponible en français.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply