Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Combien de kilomètres votre souris parcourent-il chaque jour ? Mousotron

Voilà une bien drôle de question.

Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question ? En une séance de navigation sur le Net ou une période d’activité plus intense sur votre compte Facebook, combien de mètre ou kilomètre votre curseur a-t-il parcourus ?

C’est ce que vous propose le logiciel gratuit Mousotron.

Mousotron est un moniteur d’activité qui accumule des statistiques de votre souris et de votre clavier. C’est comme un odomètre ou un compteur de kilomètre pour le curseur de votre souris.

Il calcule à quelle distance le curseur de votre souris a parcouru sur votre écran et combien de fois les boutons de la souris ont été cliqués. De plus, le nombre de frappes sur votre clavier est compté.




En réalité, c’est un logiciel amusant à utiliser et c’est gratuit, alors pourquoi ne pas l’essayer? Je l’ai moi-même utilisé. J’allais le placer dans la catégorie des logiciels complètement inutile, mais il y a quelque chose qui m’a fait changer d’idée.

Il peut s’avérer d’être être un outil très pratique dans l’ergonomie et la prévention du RSI (repetitive strain injury) ou de la réhabilitation de celle-ci.

Mousotron surveille les statistiques de la distance parcourue, des clics gauche et droit, des double-clics, la roulette de la souris , de la vitesse du curseur, du nombre de touches que vous avez faite de votre clavier, etc..

Mousotron calcule les statistiques seulement. Il est complètement indépendant des programmes que vous avez, même lorsque vous jouez. Mousotron s’installe en arrière-plan dans la barre d’état système. Il utilise très peu de ressources, donc vous ne saurez pas qu’il fonctionne.

Si vous souhaitez suivre vos résultats en temps réel, vous pouvez le configurer pour afficher les résultats en haut de toutes les autres fenêtres.

Vous pouvez configurer lequel des éléments doit être affiché à l’écran. La distance est affichée dans le système métrique (km, m, cm) ou le système anglais (yards, pieds, pouces).

Mousotron prend en charge toutes les langues principales, y compris l’anglais, le français, l’allemand, le néerlandais, l’espagnol, le portugais, le suédois et le norvégien.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply