Bienvenu sur ma page web

Cheval de troie sur les Mac de Apple

Chacun de nous connaissons au moins une personne qui possède un ordinateur MAC. Et un grand pourcentage de ces gens se vantent d’être à l’abri de virus en n’installant pas d’anti-virus.

Sachez, que les choses ont changées.

En effet, j’ai eu l’occasion de constater personnellement qu’un de mes clients avait constracté un cheval de Troie qui s’appelle trojan.osx.boonana.a.

Après avoir fait quelques recherches, je suis tombé sur la page de SecureMac qui nous explique que ce virus à fait son apparition en utilisant un canal de diffusion assez pernicieux : les réseaux sociaux. ( Facebook, twitter, etc… )

Ce cheval de troie est dédié à toutes les versions du système d’Apple ! Comment il agit ? C’est très simple : il se fait passer pour un message qui vous invite à cliquer pour visionner un petit film. Si vous cliquez, un applet Java est activé qui télécharge tous les fichiers nécessaires à son fonctionnement à votre insu.

Vos fichiers système seront alors modifiés de manière telle que les pirates à la source de ce ver auront la possibilité de prendre la main sur l’ordinateur et d’y prendre vos données sensibles, envoyer des spams en utilisant votre compte de messagerie…

La plus simple des précautions reste donc de ne pas l’activer, mais si vous avez quelques doutes, SecureMac a mis un outil gratuit à votre disposition. Ce dernier vous permet de détecter rapidement ce cheval de Troie et de le rendre inoffensif.

Je vous conseille également de vous procurez un anti-virus pour MAC.


Kaspersky Anti-Virus 2011 for Mac

De plus en plus de gens achètent des produits Apple en espérant être à l’abri de virus, mais détrompez-vous. Plus que vous serez nombreux et plus les virus feront leurs apparitions.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply