Bienvenu sur ma page web

Changer l’icône d’un dossier – Windows 7

Avec Windows 7, il est très facile de changer complètement l’icône d’un dossier et de la remplacer par l’icône de votre choix, pour mieux refléter le contenu du dossier par exemple. D’autant que Windows met de nombreuses icônes à votre disposition. Voici comment faire :

( 1 ) Cliquez sur le bouton droit de la souris sur l’icône du dossier que vous voulez changer.

( 2 ) Cliquez sur Propriétés.

( 3 ) En haut de la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur l’onglet Personnaliser.

( 4 ) Cliquez sur Changer d’icône.

( 5 ) Sélectionnez l’icône qui vous convient dans le fichier %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll qui vous est proposé par défaut.

( 6 ) Vous pouvez aussi sélectionnez d’autres fichiers qui contiennent des icônes en cliquant sur le bouton Parcourir. Essayez ainsi par exemple les fichiers %SystemRoot%\system32\imageres.dll ou %SystemRoot%\system32\moricons.dll inclus dans Windows ou bien sélectionnez directement un fichier ICO que vous aurez préalablement créé ou téléchargé sur Internet.

( 7 ) Cliquez 2 fois sur OK.

( 8 ) La modification est immédiate. Si elle change pas instantanément, pesez sur la touche F5 pour rafraîchir l’affichage.

( 9 ) Pour retrouver l’icône originale du dossier, recommencez l’opération et cliquez sur le bouton Paramètres par défaut de la fenêtre de sélection de l’icône. Validez.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply