Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Attention à Kawab. Une arnaques ?

Attention à Kawab. Une arnaques ?

Récemment, il y a une page web qui sème l’émoi un peut partout sur Internet. Il s’agit de la page KAWAB. ( http://www.kawab.com )

Il s’agit d’un site où l’on peut envoyer des attentats téléphonique. Il est évident qu’il faut prendre le mot « attentats » d’une façon humoristique.

Le principe est simple. Il s’agit d’envoyer des messages téléphoniques pour piéger la personne voulu. Dès que vous entrez sur le site, vous choisissez le messages et on vous invite à entrer le numéro de téléphone de la victime. On a le choix de plusieurs messages pré-enregistrer. Les messages sont tellement convaincants qu’on se laisse très facilement avoir. Vous avez une interactivité avec le système. La conversation dure approximativement 45 à 50 secondes.


L’inconvénient de cette blague, c’est que votre conversation est enregistrée. Autrement dit, vous pouvez entendre votre victime se fâcher contre la machine. Mais ce qui est encore plus pernicieux, c’est qu’on peut partager la conversation dans les réseaux sociaux les plus populaire. Donc, il y a un risque flagrant d’atteinte à la vie privée. On risque d’assister à quelques dérapages si on utilise pas ce système convenablement.

Fort heureusement, il est possible de retirer notre numéro de téléphone du système en cliquant ici : http://www.kawab.com/block.html

Mon opinion :Il ne s’agit que de mon opinion personnel, mais on a déjà vu des services gratuits de la sorte qui servait tous simplement a ramasser des numéros de téléphones pour en faire une base de données dont le but était marketing. Donc, je vous invite à la prudence.

Est-ce que vous vous êtes déjà fait avoir ?? Hésitez-pas à laisser vos commentaires ci-dessous…

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply