Michel Informatique

Astuce pour modifier la façon de télécharger avec Google Chrome

Si vous utilisez Google Chrome comme étant votre navigateur préféré, vous savez que par défaut, dès que vous téléchargez un fichier, ce dernier se placera automatiquement dans le dossier Téléchargement de votre dossier utilisateur.

Or, dans cette astuce, je vais vous montrer la façon de faire pour choisir le dossier de téléchargement que vous préférez. Encore mieux, vous pouvez également laisser Google Chrome vous demander à chaque fois ou vous voulez le télécharger.

Voici la procédure :


( 1 ) Dans Google Chrome, en haut à droite, cliquez sur Personnaliser et configurer Google Chrome représenter par l’icône tel qui apparaît sur la photo ci-dessous.

( 2 ) Cliquez sur Paramètres.

( 3 ) En bas complètement, cliquez sur Afficher les paramètres avancés…

( 4 ) Encore plus bas, dans la section Téléchargement, à l’aide du bouton Changer.., vous pouvez choisir le dossier de votre choix où vos fichiers se placeront par défaut. Si vous désirez également que Google Chrome vous demande à chaque fois l’endroit que vous voulez télécharger votre fichier, il suffit de mettre un crochet à l’option Toujours demander où enregistrer les fichiers.

Michel Anctil
Technicien en informatique

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply