Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Arrêtez d’envoyer des E-mail.

Seriez-vous collectionneur de cartes postales ? Aimez-vous recevoir des lettres d’amis, de parents et peut-être même un petit présent de temps à autre ? Il n’existe pas trente-six moyens d’éprouver des satisfactions sur tous ces plans : envoyez vous-même des cartes postales, des lettres et dans la mesure de vos moyens, même modestes, un petit présent à ceux que vous aimez. Évitez surtout l’envoie d’E-mail et surmontez la paresse naturelle de tout individu devant sa correspondance.


Pensez à la tante, au cousin qui aimerait recevoir de vos nouvelles, à l’ami qui est parti habiter une autre ville, peut-être même à votre instituteur ou professeur et montrez-leur que vous ne les oubliez pas. Outre la satisfaction d’avoir fait une bonne surprise à quelqu’un à qui vous tenez beaucoup, vous aurez la joie de recevoir du courrier… y compris des cartes postales naturellement.

Voici maintenant quelques recommandations pratiques. N’oubliez jamais de mettre la date sur votre courrier. Inquiétez-vous de ce que fait votre correspondant, mais, sans être trop personnel, parlez-lui de vos activités, de votre famille : c’est ce que l’on appelle « donner des nouvelles». N’oubliez jamais un petit mot aimable ou affectueux, selon les cas, à la fin de votre missive : c’est celui qu’en dehors des « nouvelles » on retient le plus lorsqu’on a reçu une lettre !

Mais évitez surtout les E-Mail qui sont trop impersonnels.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply