Michel Informatique

Améliorer l’autonomie de votre iPad

Vous possédez un portable ? Comme vous le savez, au début, l’autonomie de la batterie est tel qu’indiquer dans le manuel du constructeur. Mais chacun sais qu’en cours d’utilisation, l’autonomie perd peu à peu son efficacité.

On sait aussi que l’autonomie de l’iPad est parmi les meilleures du marché avec presque 10 à 12 heures de fonctionnement. Aussi performante soit-elle la batterie de la tablette d’Apple n’échappe pas à la règle, après plusieurs cycles de chargement, l’autonomie chute tôt ou tard.

Or, il existe quelques petits trucs qui vous aideront à sauvegarder votre batterie de votre ipad le plus longtemps possible.

– Si votre iPad n’est pas l’appareil que vous utilisez principalement pour lire vos e-mails, vous n’avez pas besoin que les messages y soit envoyés constamment. Il vaut donc mieux ne pas utiliser la fonctionnalité « Push » pour vos mails. Paramétrez plutôt une relève automatique toutes les heures voire, dans l’idéal, manuellement. En mode manuel, les messages ne seront téléchargés sur l’iPad qu’au lancement de l’application Mail. L’option se trouve dans : Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Nouvelles données.


– Si vous n’utilisez pas de clavier Bluetooth pour entrer du texte dans l’iPad, vous pouvez désactivé cette option. Allez dans réglages > Général et le Bluetooth se trouve sur la 4ème ligne.

– Si vous vous servez pas de l’internet au moment que votre ipad est ouvert, pour pouvez désactiver le Wi-Fi. Pour le désactiver : Réglages > Wi-Fi et poussez le bouton sur O.

– Dans la version 4.3 du système d’exploitation de votre ipad, le réseau social musical d’Apple est activé par défaut. Il est clairement prouvé qu’il affecte l’autonomie de votre batterie. Donc, je vous conseille de le désactiver. Allez dans Réglages > Général > Restrictions puis activer les restrictions. Rentrez votre code à 4 chiffres et désactivez Ping.

– Il y a des programmes servant de GPS que vous pouvez désactiver si vous vous en servez pas. Allez dans réglages > services de localisation et désactiver-le. Il est possible aussi de désactiver l’ensemble des services de communications (Wi-fi, 3G,GPS et Bluetooth) en activant le « mode avion » dans les réglages, tout en haut de la liste.

– Il esixte beaucoup d’applications qui utilisent les notifications et cela n’est vraiment pas necessaire. Je vous conseille donc de les désactiver. Allez dans réglages > Notifications pour toutes les désactiver ou s’en occuper au cas par cas.

– Sur la page officiel d’Apple qui nous parle de la batterie, ils nous conseille de désactiver l’égaliseur de l’ipad. Cela vous aidera à allonger l’autonomie de l’appareil. POur ce faire, allez dans Réglages > iPod et désactivez l’égaliseur.

– Une chose que les gens pensent pas souvent, c’est d’abaisser la luminosité. Apple le dit sur son site: « Gérer la luminosité de l’écran de votre iPad est le meilleur moyen d’en prolonger l’autonomie ». Allez dans Réglages > Luminosité et fond d’écran et ajustez le niveau. À moins que ne vous serviez de votre iPad dans plusieurs endroits où la luminosité varie grandement il vaut mieux désactiver le réglage automatique.

– Apple écris dans leur page web :  » Votre iPad a été conçu pour fonctionner entre 0 et 35 °C, l’idéal étant de le conserver dans une pièce à température ambiante (autour de 22 °C). » Donc, je vous conseil d’éviter de le laisser en plein soleil, de le garder dans une voiture pendant l’été ou à l’extérieur en hiver.

En conclusion, il est extrêmement important de faire les mises à jour système dès qu’elles sont disponibles, pour la sécurité et les nouvelles fonctionnalités bien sûr, mais aussi parce que parfois celles-ci apportent des modifications quant à la gestion de l’énergie.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply