Michel Informatique

Activité bizarre de votre disque dur

Beaucoup de gens me demandent pourquoi leurs disques durs travaillent autant lorsqu’ils sont sur leur PC.

Le rôle du disque dur à l’intérieur d’un ordinateur, c’est de stocker des informations, les données nécessaires au bon fonctionnement de votre machine. Tous les systèmes d’exploitation y sont installés ainsi que vos logiciels.

Vous savez, à l’époque, au commencement des ordinateurs personnels et avant la venu de Windows, on utilisaient des disquettes pour démarrer DOS et avoir accès à l’ordinateur. Ce dernier était très léger et pouvait contenir sur un simple support de 1.44 MO. Donc, on n’avait pas besoin de disque dur.

Mais la technologie de l’informatique a fait des pas de géants et aujourd’hui, avec le nombre d’information que nous possédons et les logiciels qui sont devenue de plus en plus performante, c’est dernier sont plus lourd et les disques durs sont devenus une obligation (et on ne connaît pas l’avenir encore.)

Or, lorsque vous allumez votre ordinateur, ce dernier est programmé pour lire le disque dur. Et par la suite, il exécutera le contenu qu’il contient afin d’afficher votre programme (Windows, Linux, OS, etc.)

À chaque fois que vous téléchargez un fichier, celui-ci est emmagasiné sur votre disque dur. Lorsque que vous exécuter un logiciel, il est encore sollicité. Vous aurez compris que c’est une pièce essentielle à un ordinateur.

Mais qu’arrive-t-il si vous vous apercevez qu’il est surabondamment sollicité ? La question serait plutôt : Comment peut-on savoir si un disque dur est sur utilisé ?

N’avez-vous jamais remarqué, sur votre ordinateur ou ordinateur portable, une petite lumière lumineuse qui clignote à chaque fois que vous faite une activité sur votre machine. Cette lumière vous indique que le disque dur travaille.

Normalement, lorsque que vous ne travaillez pas, la lumière devrait clignoter que de temps en temps. Or, si vous vous apercevez qu’il clignote beaucoup, cela veut dire qu’il y a quelque chose qui le fait travailler.

Cela est peut-être du à votre anti-virus qui effectue une vérification du disque dur. Néanmoins, si cette activité se poursuit continuellement, vous avez peut-être un problème. Les virus ont souvent tendance a utilisé votre disque dur.

Désinstallez tous les logiciels que vous vous servez pas. Nettoyez votre ordinateur à l’aide du logiciel Ccleaner. Procurez-vous un excellent système de sécurité comme Kapersky Internet Sécurity, c’est le meilleur.

Si vous l’achetez par l’entremise de cette bannière ci-dessous, je peux vous l’installer gratuitement à distanceJ’en profiterai par la même occasion, de faire le ménage pour vous afin de s’assurer qu’il s’installe bien sur votre système.

Kaspersky Internet Security_300x250

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply