Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

30 000 noms de domaines délicats maintenant disponible

Je viens de recevoir une nouvelle en indiquant que 30 000 noms de domaines en .fr dit délicat sont présentement disponible au public.

En octobre 2010, le Conseil constitutionnel français avait censuré la loi de 2004 qui encadre l’attribution des noms de domaines sur Internet. Le Conseil avait en effet jugé que la loi était contraire à la liberté de communication et liberté d’entreprendre.

Depuis le 1er juillet, 30 000 noms de domaines sont maintenant disponible. Il y en des noms comme webmaster.fr, internet.fr ou entreprise.fr et il y en a d’autres qui posent des problème. Ainsi dans la catégorie délicats, on retrouve des noms comme : camp-de-concentration, hitler, xenophobie, nazi, coran, mosquee, syndicat, satan, dieu, eglise, esclave, maison-close, mutilation, etc.. etc…

Les demandes sensibles va bien sûr se faire en fonction de l’utilisation qui sera faite du nom de domaine en .fr. L’AFNIC ( L’Association française pour le nommage Internet en coopération) va travailler avec prudence. Le demandeur devra justifier d’un intérêt légitime et agir de bonne foi pour l’allocation d’un terme interdit ou délicats. Un nom de domaine légitime sera encore à préciser via un décret d’application.

L’AFNIC a déja reçu 3 550 demandes. Cela a débuter depuis le 1er juillet.

C’est peut-être une belle occasion pour certain car le tarif pour un nom de domaine .fr coute 12 euros hors taxe par année.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply